Contre l’Europe austéritaire et totalitaire, mobilisons-nous en solidarité avec le peuple grec

Contre l’Europe Austéritaire et totalitaire, mobilisons-nous  en solidarité avec le peuple grec !

Le 9 octobre Angela Merkel vient à Athènes afin de soutenir le fragile gouvernement de Samaras sur le point d’adopter un nouveau mémorandum aux conséquences  criminelles. Le peuple grec l’accueillera de manière pacifique et massive en envoyant un message de résistance aux politiques néolibérales en Grèce ainsi que dans toute l’Europe et le monde entier.

 La visite d’Angela Merkel à Athènes constitue une provocation pour le peuple grec qui subit de plein fouet les politiques barbares du mémorandum, promulguées dans la zone euro sous l’hégémonie du gouvernement allemand.

 Le nouveau paquet de mesures barbares dans le cadre du mémorandum et le budget 2013, le plus antisocial de l’histoire de la Grèce, a les caractéristiques d’un coup prémédité et criminel contre la quasi-majorité du peuple grec puisqu’il ajoute encore de la barbarie à la barbarie : les patients souffrant des maladies chroniques se voient  privés de soins et de couverture sociale, les suicides se multiplient, le chômage et la pauvreté explosent alors que les fermetures d’entreprises la paupérisation généralisée, la multiplication vertigineuse du nombre de SDF, la dépression et le désespoir de la plupart complètent ce tableau apocalyptique. 

Avec une annonce qui rappelle la période de la dictature des colonels, la préfecture de police d’Athènes   a interdit tout rassemblement et manifestation à Athènes de 9h du matin jusqu’à 22h du soir pour des raisons de sécurité publique et de préservation de la vie socioéconomique de la capitale. Cette décision a été prise dans le cadre du décret législatif de la dictature militaire  « sur les rassemblements publics » 794/1971

 Contre l’Europe Austéritaire et totalitaire, mobilisons nous ! Construisons un front  de RESISTANCE pour une autre Europe, une Europe de la paix, du travail, des droits démocratiques et sociaux, de l’égalité entre les sexes, une Europe de la démocratie, de la solidarité et de l’écologie.

 Le collectif des militants de Syriza à Paris appelle à un rassemblement le 9 Octobre à 18h30 à la proximité de l’ambassade de Grèce, place de l’Uruguay, 75016 Paris (métro Kléber ou Iéna) en solidarité avec le peuple grec en lutte contre l’instauration d’un état d’exception en Grèce et notamment contre l’interdiction à manifester imposée par le gouvernement, une décision dans la ligne droite de la dérive autoritaire qui accompagne la mise en place des politiques d’austérité.

Premiers signataires :  Syriza-Paris, PCF, FASE, Parti de Gauche, ATTAC,CADTM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s