Athenes: Un immigré sénégalais poursuivi par la police décède sur les rails de la station Thisseio, Okea-news

Un immigré sénégalais poursuivi par la police décède sur les rails de la station Thisseio

http://www.okeanews.fr/un-immigre-senegalais-poursuivi-par-la-police-decede-sur-les-rails-de-la-station-thisseio/

Par Okeanos

NDiayeBabacar Ndiaye, un immigré sénégalais père de deux enfants, est mort vendredi soir à la station de métro Thisseio, alors qu’il tentait d’échapper aux policiers municipaux. Poursuivi par une dizaine d’entre eux, d’après les témoignages de personnes présentes sur les lieux du drame, il serait tombé sur les rails après avoir été acculé et poussé par un agent en bout de quai. On ignore encore si la victime  est décédée des suites de sa chute sur les rails ou par électrocution.

Des membres de l’organisation antiraciste « Ensemble contre le racisme et la menace fasciste » (KEEFRA) et de nombreux Sénégalais,  bouleversés, se sont rapidement rassemblés autour de la station Thisseio pour exprimer leur colère et protester contre la police. Deux brigades de policiers anti-émeute, rapidement envoyées sur place, auraient dissous le rassemblement à coup de lacrymogènes et de matraques, et chassé les protestataires jusqu’à Monastiraki. D’après certains témoignages, plusieurs immigrés sénégalais auraient été interpellés et conduits au commissariat.

Ce drame, intervenu un vendredi soir, où la station Thisseio connaît une grande affluence, s’est manifestement produit devant de nombreuses personnes, comme le montre le nombre de témoignages rapidement parvenus dans la soirée sur les réseaux sociaux. Un nouveau bras de fer risque de se dérouler ces prochains jours pour déterminer la responsabilité des policiers municipaux, plusieurs témoignages indiquant que Babacar Ndiaye a bel et bien été poussé sur les rails.

OkeaNews reviendra sur cette affaire dans les jours à venir.

Laye, 30 ans, en provenance du Sénégal, pleure son ami defunt. Lumières de l'Acropole et du Parthénon en arrière-plan.

Laye, 30 ans, en provenance du Sénégal, pleure son ami defunt. Lumières de l’Acropole et du Parthénon en arrière-

Une réflexion sur “Athenes: Un immigré sénégalais poursuivi par la police décède sur les rails de la station Thisseio, Okea-news

  1. Pingback: Photos de Babacar Ndiaye, le sénégalais de 37 ans qui est mort sur la voie du métro après avoir été pourchassé par la police municipale à Athènes | ΣΥΡΙΖΑ Παρισιού

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s