Appel de SYRIZA-PARIS à participer aux manifestations du 1er Mai

Appel de  SYRIZA- PARIS  à participer aux manifestations du 1er Mai aux côtés des organisations syndicales ..

https://www.facebook.com/events/371403206301401/371863582922030/?notif_t=plan_mall_activity

 

Image

Avec des luttes pour le renversement des mémorandums,

 

nous célébrons la fête des Travailleurs.

 

La fête des Travailleurs englobe aussi les luttes de la classe ouvrière à travers le monde. Les slogan «Nous, les salariés nous ne paierons pas la crise du système », « Soit Nous, soit Eux » sont à nouveau d’actualité et confirment l’opposition de classe entre le capital et le travail.

 

Les travailleurs Grecs, vivent l’attaque la plus virulente du gouvernement tripartite, du capital et de la troïka contre le monde du travail. Le cycle de mesures anti-ouvrières impopulaires continue. Une nouvelle série de lois qui dévastent nos vies, a été adoptée. Elles augmenteront encore plus le chômage avec le licenciement de milliers de fonctionnaires, l’abandon de biens publics sociaux, de l’éducation, de la santé, des affaires sociales à des entrepreneurs privés, et en même temps le maintient du vol et du pillage des faibles revenus des familles pauvres par la hausse de l’imposition. Le 4ème mémorandum de la faillite est déjà là.

 

Cette année en Grèce la Fête des travailleurs, hormis le fait d’être le jour des luttes et des conquêtes de la classe ouvrière, est appelée à devenir la base de la dynamique de redémarrage des résistances ouvrières et populaires contre des événements comme celui de « Manolada », l’esclavage moderne, l’abolition des conventions collectives, l’ apparition des contrats individuels, imposés aux travailleurs sous menace de licenciement, le démantèlement de biens sociaux publics, les licenciements dans le secteur public et de la dévalorisation de son rôle, le chômage épouvantable, la pauvreté et la misère.

 

On compte près de 30.000 licenciements chaque mois. Une partie seulement des 200.000 chômeurs d’entre eux reçoit une maigre allocation de chômage (entre 180 à 468€) pendant une période de 5 à 12 mois, selon le cas. Selon un sondage mené par GSEVEE «près de 40% des ménages compte au moins 1 chômeur». Dans le secteur public, initialement, il a été question de supprimer quelque 150 000 postes jusqu’à 2015. Pourtant, de nouvelles formulations sont apparues afin de rendre cette perspective plus «facile à avaler».

 

La grande nouveauté c’est la «réserve de travail». Des employés de l’administration publique centrale et des municipalités vont être « versés dans une réserve», pour un an, avec un salaire réduit de 25%. Si dans un an, aucune nouvelle place n’est disponible, ils seront licenciés sans indemnité.

 

Le FMI prévoit une nouvelle hausse du chômage en Grèce jusqu’à 26,6 % en 2013, tout en demandant le licenciement de 27.000 fonctionnaires dans la même année.

 

Continuons la lutte, pour que les ouvriers lèvent la tête et se battent avec toutes les victimes de la politique des mémorandums, pour qu’ils répondent par leur unité et leur solidarité à la terreur de la violence et de la répression, à l’attaque subie par les libertés démocratiques et syndicales, qui menace la cohésion de la société et de la démocratie. Créons un grand mouvement de classe qui ouvrira une nouvelle voie au profit du peuple et des travailleurs.

La fête de travailleurs n’est pas un jour férié, c’est un jour de grève.

Nous Travailleurs Grecs, militants de SYRIZA-Paris nous participons à la manifestation des syndicats pour le 1er Mai en donnant rendez-vous à 15h dans une point fixe au Faidherbe – Chaligny, avec tous les citoyens Grecs de Paris et les forces politiques françaises avec lesquelles nous militons ainsi que les collectifs qui préparent  l’Alter-sommet, des 7 et 8 juin à Athènes.

 

Nous appelons à contribuer de toutes nos forces à la formation et au développement d’un mouvement populaire massif et puissant, un mouvement de résistance aux mesures d’austérité que cherchent à imposer les mémorandums en Grèce et partout en l’Europe, pour rompre avec la politique néolibérale qui domine cette Europe, il est grand temps  d’ouvrir la voie à une autre Europe maintenant.

Le Collectif de SYRIZA  Paris

 

http://syrizaparis.wordpress.com/tag/syrizaparis

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s