Question d’Alexis Tsipras au Parlement grec au sujet du retrait du projet de loi antiraciste.

Question d’Alexis Tsipras ,president de SY.RIZ.A FSU[1] au Parlement grec au sujet du retrait du projet de loi antiraciste.

Le leader de SYRIZA, Alexis Tsipras, a déposé une question d’actualité adressée au Ministre de la Justice au sujet du retrait du projet de loi antiraciste, par laquelle il invite Monsieur Roupakiotis à informer le Parlement s’il y a eu accord des trois partis soutenant le gouvernement dans cette action et qui sont ceux – et pour quelle raison – qui ont pris l’initiative du retrait du projet de loi.
Le texte intégral de la question d’actualité est le suivant :
Question d’actualité adressée à Monsieur le Ministre de la Justice

Sujet: «Retrait du projet de loi antiraciste»

Le retrait du projet de loi sur la lutte contre le racisme et la xénophobie marque un recul par rapport aux engagements internationaux du pays et par rapport à l’obligation de défense des droits démocratiques et humains. Le texte du projet de loi et l’exposé des motifs qui a été rendu public se rapportent explicitement à la Convention Internationale de l’ONU et à la décision du Conseil de l’Union européenne. Il devait  en plus être intégré à la législation du pays dès 2010. Parce qu’il n’y a pas de justification sérieuse à cette action contre un projet de loi qui concerne l’intolérance et la violence raciste,

nous adressons la question suivante à Monsieur le Ministre:

Tous les trois partis qui participent au gouvernement  ont donné leur accord à cette décision? Qui sont ceux – et pour quelle raison – qui ont pris l’initiative du retrait du projet de loi en passant outre le ministre concerné? Quand le ministère de la Justice soumettra-t-il à nouveau le projet de loi à un débat public? Quelles mesures le ministre concerné prendra-t-il afin de protéger de façon efficace, politiquement et juridiquement, le pays contre la violence raciste et la haine envers toute différence?

Le député auteur de la question, Alexis Tsipras.

Traduction Frédérique Bouvier et Nikos Graikos

http://left.gr/news/erotisi-al-tsipra-sti-voyli-gia-tin-aposyrsi-toy-antiratsistikoy-shedioy-nomoy


[1] Front Social Unitaire

Une réflexion sur “Question d’Alexis Tsipras au Parlement grec au sujet du retrait du projet de loi antiraciste.

  1. Néo libéralisme et racisme vont de pair en Grèce et en Europe : voila une association bien détonnante. A force de jouer avec l’extrême droites et sa nébuleuse nos « élites vont reproduire les erreurs du passé. Il ne perdent pourtant pas une occasion de fustiger les démocrates progressistes avec leur propagande diffamatoire. DONT ACTE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s