Les Jeunes de SYRIZA pour la Coupe du Monde : Ils arrosent l’herbe avec le sang des pauvres

« Dans quelques jours, le Brésil accueille la Coupe du Monde. Cependant, en arrière de la vitrine brillante des stades ultra-modernes, des attractions touristiques et des astres brillants du sport, l’État entreprend de la manière la plus brutale de dissimuler une autre réalité: la violence crue du capital contre la classe ouvrière », notent les Jeunes de SYRIZA et ajoutent:

« L’augmentation des prix des biens publics, l’évacuation des occupations d’immeubles-logement des sans-abri, l’expulsion d’habitants déjà clochardises des bidonvilles, le déplacement des peuples indigènes, la prostitution coercitive des enfants et  les accidents dus à l’accélération des projets constituent l’image réelle derrière une fiesta tant vantée.

Une fiesta que le peuple brésilien ne permettra pas de piétiner sa dignité. Manifestations, grèves et occupations contre les «trois fléaux» (dette, persécution, répression) envoient le message de la résistance à travers la planète « .

Les Jeunes de SYRIZA expriment leur solidarité avec  le peuple brésilien, qui «ne peuvent pas tolérer d’être expulsés de leurs maisons, ne peuvent pas tolérer les 15 milliards dépensés pour des terrains et en même temps n’ont pas accès aux biens sociaux élémentaires (logement, transport, soins de santé) et finalement les 170 000 policiers qui répriment brutalement les mobilisations en utilisant tous les moyens possibles.

La gauche radicale, comme en 2004, a contesté la «vision nationale» des Jeux Olympiques »et  a été confirmé. Maintenant, elle se tienne à côté des opprimés du Brésil. Ils arrosent l’herbe avec le sang des pauvres ! Solidarité avec le peuple brésilien! ».

Finalement les Jeunes de SYRIZA , adressent un appel de masse pour  participer à une mobilisation à l’ambassade du Brésil ( Avenue Vassilisis Sofias 23)  le Jeudi, 12 Juin à 18:00h.toxa4