EXPEDITION GRECQUE DE SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE DU DONBASS

L’EXPEDITION GRECQUE DE SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE DU DONBASS EST ARRIVEE EN RUSSIE

d9d4f495e875a2e075a1a4a6e1b9770f-620x330

(Vendredi 26/914 – 18:24)

ELLE A ADHERE jeudi LE 25/9  AU RESTE DE LA CARAVANE DE SOLIDARITÉ PROMUE PAR LES COMPAGNONS DE LA BANDA BASSOTI

La mission grecque de la Campagne Antifasciste pour l’Ukraine est déjà en Russie et elle a rejoint hier le reste de la Caravane de Solidarité de la Banda Bassotti. Selon les rapports, la caravane se trouve en route, vendredi après-midi (26/9), vers la prochaine escale qui sera un camp de réfugiés à la frontière russo-ukrainienne. Des antifascistes grecs-italiens-basques-espagnols-russes-ukrainien voyagent ensemble afin de transporter de l’aide humanitaire aux personnes souffrantes de Donbass.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir quelques extraits du premier concert antifasciste en solidarité donné par la Banda Bassotti à Moscou.

Par la suite le précédent reportage sur le sujet. 

L’EXPÉDITION GRECQUE PARTICIPE A LA CARAVANE INTERNATIONALE DE SOLIDARITE AU DONBASS !

« DU DONBASS JUSQU’AU KERATSINI: Mort au fascismeliberté pour le peuple. »

La délégation grecque participera au Caravane internationale en solidarité aux insurgés du sud-est de l’Ukraine, qui a démarré avec l’appel du groupe musical italien Banda Bassotti laquelle est soutenue par un grand nombre d’’associations, de campagnes et de collectifs  de lutte de nombreux pays européens. La caravane internationale enverra un message internationaliste de solidarité dans la rébellion et un soutien pratique vers le Donbass.

Plus précisément, la «Campagne antifasciste pour l’Ukraine » a cité  dans un communiqué :

« Après le succès des deux manifestations antifascistes de solidarité avec la lutte du peuple de l’Ukraine de l’Est et l’événement avec un membre de l’organisation » Borotba « S .. Kiritsouk, la « Campagne antifasciste pour l’Ukraine « , a annoncé aujourd’hui, non seulement le soutien, mais aussi la participation d’une mission grecque à la caravane de solidarité internationale qui se rendra dans les camps de réfugiés et dans les zones de révolte au Donbass et cela au cours de la dernière semaine de Septembre. Cette initiative internationale a commencé avec l’appel du groupe italien Banda Bassotti dans le but de briser le climat engourdi et l’embarras qui existe sous poids de la propagande impérialiste. Des dizaines de collectifs  ont répondu à l’appel, en particulier dans les pays de l’Europe du Sud (Grèce, Italie, Espagne), d’où  un puissant message  de solidarité a été envoyé aux habitants révoltés, aux  grévistes, aux minorités et aux combattants antifascistes de la gauche du sud-est de l’Ukraine. Dans le cadre de la campagne, on collecte de l’argent et de l’aide humanitaire qui seront livrés par la caravane aux habitants de ces régions.

Il est urgent de développer en Grèce, en Europe, dans le monde, un mouvement antifasciste, anti-guerre, anti-impérialiste, capable d’écraser le fascisme, de bloquer la machine de guerre dans chaque pays, pour lutter contre les plans meurtriers de l’OTAN et de proposer la solidarité internationaliste. En Ukraine, en ce moment, le gouvernement de coup d’Etat du putschiste Porochenko a déclenché la guerre contre les libertés et les droits démocratiques avec le soutien de l’Union européenne, des Etats-Unis, de l’OTAN et de la coalition grecque  du Mémorandum et envoyé l’armée, des bataillons de fascistes et de leurs armées privées des oligarques afin d’attaquer la région du Donbass faisant plus de 3.000 morts, de détruire les infrastructures et dont le nombre de réfugiés pourrait être proche d’un million de personnes

 VOICI LE BANDEROLE D’ EXPEDITION GRECQUE ,

avec le musicien antifasciste et travailleur Pavlos Fyssas qui a été assassiné par des membres de « l’Aube Dorée »et Andrey Brazhevski  ,membre de l’organisation de gauche ukrainienne Borotba assassiné dans le  bâtiment des syndicats à Odessa,   Sur le banderole  est écrit un slogan en grec et en russe:     « Du Donbass jusqu’au Keratsini: « Mort au fascismeliberté pour le peuple» avec un fier internationaliste, antifasciste « Non pasaran ».

source  Iskra

Traduction Georgia Rigopoulou