Communiqué de la jeunesse de SYRIZA #NRomanos

«  L’analgésie du gouvernement  grec contre la personne du Nikos Romanos, se retourne contre nous tous »

Communiqué de la jeunesse de SYRIZA concernant la décision négative du Conseil de la magistrature à la demande du gréviste de la faim Nikos Romanos

Le bloc de la jeunesse de SYRIZA à la marche solidaire d’hier pour Nikos Romanos

Le communiqué intégral est le suivant: 

Un jour après les massives manifestations de solidarité concernantes l’anarchiste et gréviste de la faim Nikos Romanos et les déclarations moqueuses du ministre de la Justice avec lesquelles il introduit des études  par téléconférence,  la décision d’aujourd’hui du Conseil de la magistrature est une fois encore négative envers la demande parfaitement légitime de Romanos, état donné que sa santé se trouve littéralement dans un état critique.

La mise en œuvre de la politique gouvernementale  basée sur l’analgésie et la dureté, ne concerne pas seulement Nikos Romanos, mais elle se retourne contre nous tous. Le message est clair: nos droits les plus élémentaires sont mis en doute, même si ils sont protégés par la loi et leur revendication pourrait signifier le sacrifice de notre propre vie.

Face à l’autoritarisme et la brutalité du gouvernement actuel, qui est le pire après la transition de la dictature à la démocratie, les jeunes peuvent envoyer leur propre message: qu’ils sont prêts et prêtes à lutter à tout prix pour ces droits, que la peur a cessé d’être de leur côté et elle a modifié sa camp. Le gouvernement – avec tout le système du pouvoir – se trompe complètement, s’il pense qu’on se pliera à son égard et qu’on ne voit pas que sa propre fin viendra bientôt.

En tout cas, nous ne sommes pas disposés à tolérer ces ténèbres pour longtemps, on en a déjà eu assez. Le temps de nos jours est déjà arrivé. Les jours où le droit à l’éducation, le travail, les loisirs, la démocratie et la liberté sera évident et il ne nécessitera pas de sacrifices pour l’obtenir.

Nous appelons le gouvernement à satisfaire immédiatement la demande de Nikos Romanos et de mettre en œuvre la seule solution qu’il peut délivrer à la jeune génération de notre pays: de démissionner. Dans le cas contraire, c’est nous qui pourrons le faire tomber.

Jeunesse SYRIZA

Traduction du grec : Athina Vlachaki