Charlie hebdo :L’Union des Rédacteurs des Quotidiens d’Athènes (ΕΣΗΕΑ) exprime son soutien et sa solidarité

L’Union des Rédacteurs des Quotidiens d’Athènes (ΕΣΗΕΑ) exprime son soutien et sa solidarité

mercredi 7 janvier 2015

Source : http://left.gr/news/esiea-minyma-symparastasis-kai-allileggyis-stoys-galloys-dimosiografoys

(Traduction EK)

L’Union des Rédacteurs des Quotidiens d’Athènes (ΕΣΗΕΑ) a diffusé le communiqué suivant :

Le CA de l’Union des Rédacteurs des Quotidiens d’Athènes (ΕΣΗΕΑ) exprime son effroi pour le massacre à Paris ayant pour victimes des journalistes de l’édition « Charlie Hebdo » qui a plongé dans le deuil la famille journalistique en France comme dans le monde entier.

Le Syndicat National des Journalistes français SNJ-CGT organise ce soir un rassemblement en l’honneur des victimes de l’attentat. A ce rassemblement sera lu le message suivant, de soutien et de solidarité, que notre Union a adressé à nos collègues français :

« Collègues du syndicat SNJ-CGT nous les journalistes grecs d’Athènes unissons aussi notre voix pour les personnes injustement disparues lors de l’attentat contre l’édition « Charlie Hebdo », les hommes et les femmes qui ont choisi d’ignorer les menaces et les intimidations pour rester au service de la liberté d’expression et de la Presse et nous réclamons que justice soit rendue. Le massacre des collègues de « Charlie Hebdo » concerne tous les journalistes mais aussi l’opinion publique internationale »