Programme et enjeux du gouvernement SYRIZA Débat avec Stathis Kouvélakis

                                                    Débat organisé par SYRIZA Paris Les engagements de SYRIZA

 avec Stathis Kouvélakis, membre du Comité Central de SYRIZA

Il y aura des prises de parole de la part du Front de Gauche

Dimanche 18 janvier, à 18h00

Théâtre LAVOIR MODERNE PARISIEN

35, rue Léon 75018 Paris

Métro Château Rouge (ligne 4) ou Marx-Dormoy (ligne 12)

Le 25 janvier les grecs sont appelés à voter. Ces élections sont d’une importance cruciale non seulement pour les grecs mais aussi pour l’ensemble de peuples européens.

Car si le changement immédiat de la politique grecque par un gouvernement SYRIZA est une nécessité pour le salut social du pays, il peut aussi avoir un effet d’entraînement pour l’ensemble des pays européens.

Après le constat de l’échec des recettes néolibérales (chômage, pauvreté, déflation) le réalisme impose le choix du progrès pour sortir de la crise. Celui de la solidarité et de la justice sociale et non pas celui de l’exténuation des sociétés par les programmes d’austérité.

Fin de l’austérité, renégociation de la dette et relance de la croissance sont les trois objectifs du futur gouvernement Syriza, dont le programme présenté en détail par son président A. Tsipras à Thessalonique, s’articule autour de quatre piliers:

1) Mesures pour remédier à la crise humanitaire.

2) Mesures pour la relance de l’économie.

3) Mesures concernant la lutte contre le chômage et la protection de l’emploi.

4) Rétablissement institutionnel et démocratique du système politique.

L’ensemble de ces mesures, urgentes pour les Grecs et paradigme nouveau pour tous les européens, sera présenté par Stathis Kouvelakis au cours d’un débat.Poster SYRIZA Paris 180115