Messages de solidarité à SYRIZA

Bonjour,

Bonne année 2015.

Vous voila en première ligne à mener le combat contre wallstreet,  la city, et leurs afidés.

Que dieu nous protège dans votre juste combat pour l’humain dabord.

Vous représentez l’europe, normal vous en êtes les géniteurs.

Merci pour votre travail.

 

 

Bonjour,
En 1968, à 16 ans, j’étais sur les barricades comme mon camarade JL Mélenchon. J’y suis toujours, intellectuellement .
Je suis attentivement l’évolution de la situation en Grèce, souhaitant de tout mon cœur qu’une expérience de réelle gauche puisse démontrer
les mensonges et l’escroquerie de la Troïka.
Je suis révolté par toutes les contres vérités énoncées sur le compte de Syriza. Mais cela prouve qu’ils ont peur, et c’est bon signe!
Pourvu que le peuple n’aie pas peur….
Amicalement

 

 

Bonjour,

J.L.Goderd nous explique  » Nous devons tout à la Grèce, la Grèce ne doit rien » Sagesse.

Un président se vante « d’avoir gagner de l’argent sur la dette Grecque ». Honte, Folie, à pleurer….

B on courage, Cordialement.

 

 

Bonjour à toutes et tous,

J’ai appris avec une grande émotion que des élections législatives anticipées sont programmées fin janvier 2015.

Comment ne pas entrevoir une année 2015 sous d’autres auspices que celles que nous subissons et subissent depuis bien trop longtemps les peuples européens et en particulier le Peuple Grec qui a tant marqué l’histoire des civilisations de son empreinte indélébile.

Ces élections peuvent et doivent être le signal d’un changement radical dans toute l’Europe : si votre parti remporte les élections, il devra appliquer son programme sans faillir et nous ouvrir la voie vers une autre Europe, celle des Peuples.

Il y a un réel espoir, à l’instar des pays Sud-Américains et de la Caraïbe, de voir naitre une Europe des Peuples : cet espoir c’est Vous ! en gagnant ces élections un véritable cataclysme va secouer ces fossoyeurs des peuples et le système capitaliste tout entier.

Nous avons la possibilité de voir naître en Europe, de l’Atlantique à l’Oural, une nouvelle société, grâce à vous !

Hasta la Victoria Siempre !

Fraternellement,

 

Salon-de-Provence, France

 

 

Je suivrai avec grande attention le scrutin de janvier en Grèce . Je vous souhaite la victoire en 2015 . Bravo pour votre courage et votre détermination, espérons que le peuple français réagira aussi .

Vous êtes un grand espoir pour nous tous .

Amitiés de la part d’une mairesse d’un tout  petit village de campagne où le Front de Gauche fait 36% à chaque élection

 

 

à mes camarades de Syriza,
Bonjour,
par ce courriel je viens vous souhaitez le meilleur résultat possible aux élections législatives en Grèce ce 25 janvier 2015.
Que votre réussite électorale soit un encouragement pour tous vos partis frères en Europe et que votre action gouvernementale soit un espoir pour tous les peuples d’Europe !
Avec mes salutations fraternelles.
Vive la solidarité internationaliste !

 

Bonjour à vous,

meilleurs voeux pour l’année 2015 ! L’échéance est importante, et le peuple grec nous montre le chemin !

Nous vous avons rencontré à plusieurs reprises à la fête de l’humanité, c’est pourquoi nous vous proposons une idée, à laquelle vous ne pourrez peut-être pas répondre : nous serions désireux d’affirmer notre soutien le plus net possible à Syriza à l’échéance du 25 janvier, si possible en organisant un débat à ce sujet dans notre département. C’est aussi pour nous, il faut le dire, redonner à notre électorat, dans une région désespérément à droite, l’occasion de reprendre confiance en la possibilité de succès électoraux.

D’où ma question : y a-t-il quelqu’un de chez vous qui pourrait consacrer un peu de son temps à cette initiative ? je vous sais très occupé, et si vous ne pouvez pas, on essaiera autrement, mais j’ai bien conscience qu’il nous faudra l’avis de gens au coeur de l’action pour démonter toute la propagande néo-libérale.

Σας ευχαρίστοθμε

Καλά χρόνια

 

Parti de Gauche de l’Aube

 

 

 

Bonsoir,

 La communauté  européenne n’a pas que des défauts. Elle a apporté beaucoup de choses utiles pour les simples citoyens. Grandes choses  comme petites que l’on ne remarquent plus. Par exemple la consolidation de la paix ; Erasmus pour la jeunesse. Enfin Schengen et l’Euro que c’est pratique pour les passages d’un pays à l’autre pour tous ceux qui sont transfrontaliers ; c’est un langage commun. Ne jetons pas l’eau du bain et le bébé avec.

 Gardez l’Euro et créez avec votre banque centrale une Drachme = un Euro pour usage interne pour le budget publique, pour payer l’impôt et le commerce local. Cette Drachme ne sera pas convertible. Il existe bien des monnaies locales à petite échelle et qui fonctionnent.

 J’espère sincèrement que SIRYZA va réussir. Vous êtes l’exemple de l’Europe. Innovez, persévérez, corrigez.