Υanis Varoufakis a rencontré les femmes de ménage licenciées du ministère des Finances

87771765fb9a5278fd7954491b9484ef

Yanis Varoufakis avait une réunion avec les représentantes des femmes de ménage licenciées du ministère des Finances mercredi 4 mars à midi au ministère des Finances.

Lors de la réunion il a informé les femmes de ménage licenciées pour les initiatives prises par le gouvernement afin de lancer leur réintégration.

Le ministre des Finances après la fin de la réunion, a déclaré que «le règlement de la question concernant les femmes de ménage est un sujet de moralité et de l’importance symbolique».

Des informations indiquent que les postes statutaires seront rétablis avec une loi du ministre adjoint de la Réforme administrative George Katrougalos.

Les femmes de ménage licenciées, qui depuis 303 jours campent devant le ministère des Finances, se déclarent satisfaites de ce qu’elles ont entendu du ministre des Finances Yanis Varoufakis.

Une des femmes de ménage, Despina Costopoulou, qui était présente à la réunion avec M. Varoufakis, parlant en in.gr, elle a déclaré que «notre satisfaction était attendue. C’était un rendez-vous de quelques minutes où nous voulions, de notre part, informer le ministre de certains sujets pour lesquels il n’était pas probablement au courant».

Elle a indiqué que «essentiellement notre réembauche est proche, nous attendons que nos postes statutaires, ayant été supprimés,  soient rétablis» en ajoutant que «bien sûr, nous resterons dans nos tentes jusqu’à nous reprenions notre travail».

source left.gr

Traduction du grec : Athina Vlachaki