Kostas Lapavitsas* : le gouvernement grec a fait du bon travail malgré les fortes pressions (video)

Source : avgi.gr

«Nous essayons de mettre en œuvre notre programme dans un cadre strict, hier la mission grecque a réussi un bon résultat dans la mesure du possible», a déclaré le député de SYRIZA, Kostas Lapavitsas et il a ajouté que: «Nous sommes confrontés aux pressions considérables, mais le gouvernement grec montre une détermination et une volonté de mettre en œuvre son programme » en soulignant que celui sera jugé après sa mise en application.

Il a estimé le résultat de l’Eurogroupe comme attendu, en ajoutant que «le gouvernement a présenté ses propositions et il est en train de commencer un processus afin de mettre en œuvre la décision du 20 février. La pression commencera à se détendre visant à rendre possible  la continuation du financement».

Il a ensuite souligné qu’il n’est pas possible de prendre de l’argent sans avoir des contacts  avec les personnes qui détiennent des postes techniques, mais il y a une grande différence de la logique de type colonialiste existante jusqu’ aujourd’hui.

Le député de SYRIZA a dissocié la critique de bonne foi et celle de mauvaise foi en soulignant qu’il lui-même fait la critique parce qu’il veut que le gouvernement réussisse et pas comme les autres qui visent à son échec.

* Kostas Lapavitsas est professeur d’économie à l’Université de Londres et a été élu député de SYRIZA lors des dernières élections.

Traduction du grec : Athina Vlachaki