Dimanche 28 juin à 17h, Place de la République.Pour la dignité du peuple grec

Avec les Grecs
Dimanche 28 juin à 17h, Place de la République.

Le Premier Ministre grec, A. Tsipras, a invité le peuple à décider souverainement de son avenir, par un referendum organisé le 5 juillet.

Le gouvernement grec a livré un rude combat dans des conditions d’asphyxie financière inouïes pour aboutir à un accord viable et mutuellement bénéfique avec ses partenaires.

Après cinq mois de négociations, les institutions en sont venues à poser un ultimatum qui contrevient aux principes de l’UE et sape la relance de la société et de l’économie grecques.

Les créanciers exigent que le gouvernement grec applique les politiques mémorandaires comme l’avaient fait ses prédécesseurs.

Ces propositions violent absolument les acquis européens. Leur but est l’humiliation de tout un peuple, et elles manifestent avant tout l’obsession du FMI et des institutions européennes pour une politique d’extrême austérité.

Nous invitons le peuple français, les partis de la gauche et tous les mouvements à manifester leur solidarité avec le peuple grec et leur rejet des diktats de l’austérité.
NON aux chantages et aux ultimatums

NON à la faillite sociale
NON aux mémorandums et à l’austérité
Pour la dignité et le bien-être des peuples européens
Pour une Europe démocratique et solidaire

Dimanche 28 juin à 17h
Place de la République.