Les mensonges éhontés de Juncker

Vives réactions des journalistes sur les affirmations de Juncker comme quoi il n’aurait pas été question de coupes sur les retraites dans la proposition des institutions.

Le journaliste du Financial Times, Peter Spiegel, s’est exprimé concernant l’attaque personnelle et ad hominem de Juncker contre Tsipras. Il rappelle que les affirmations de Juncker comme quoi il n’aurait pas été question de coupes sur les retraites dans la proposition des institutions, sont démenties par la suppression de l’EKAS (allocations de solidarité pour les retraites très faibles).

( *tweets Peter Spiegel 1 et 2)

« Juncker dit des mensonges éhontés »

Vives réactions des journalistes sur les affirmations de Juncker comme quoi il n’aurait pas été question de coupes sur les retraites dans la proposition des institutions. Comme le rappelle le Guardian, les journalistes ont froncé les sourcils en entendant les propos en question, alors que, faisant suite à Peter Spiegel, le journaliste du Times de Londres, Bruno Waterfield, signale que « Juncker dit des mensonges éhontés ». « La Grèce doit connaître la vérité, ose dire Juncker, lui qui vient de prétendre que l’Eurozone ne veut pas de coupes des retraites. »

( *tweets Bruno Waterfield 1 et 2)